Comment faire une rivière.

Bonjour à tous,

Dans notre passion il y a souvent une question qui revient: Comment faire de l'eau???

Cet article va vous montrer une des nombreuse façon de matérialiser l'eau d'une rivière.

Tout d'abord bien délimiter votre rivière,ruisseau...

J'utilise ensuite du gel acrylique (on en trouve dans tout bon magasin de loisir...) que j'applique à l'aide d'un pinsceau brosse.

Travailler par petites couches pour limiter le temps de séchage assez long...

N'oubliez pas d'intégrer vos objets avant le séchage complet du gel...Vous pouvez laisser votre gel transparant si vous avez fait le fond de votre rivière,pour ma part j'ai peint le gel (après séchage) pour matérialiser une rivière boueuse,puis j'ai terminé avec une fine couche de gel acrylique pur.

La scénette sur laquelle je travaille n'étant pas encore sèche,je vous mets le résultat obtenut avec le même procédé sur mon diorama "Delta du Mékong 1968".

A+

Prizuttu.

 

 



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres